• Ca déroule!!!

05 novembre 2011

Quelques départs supplémentaires cette nuit et surtout beaucoup d'activité de la part des blancs qui essayent de nous chipper une portion de Spicy / Salmon. Nous touchons exclusivement sur les bordures sous les arbres qui surplombent la surface. Nous...

• Au tour des communes...

06 novembre 2011

Bizarre... Alors que nous ne touchions que des miroirs jusque maintenant, cette nuit nous a rapporté une série de communes pas bien lourdes! En revanche, ce sont des poissons "sauvages" qui vendent chèrement leur peau et qui nous ont grattifier de supers...

• Le bloc en dessert!

09 novembre 2011

Encore quelques petits poissons pour cette dernière nuit et ce matin, l'improbable arriva! Départ de folie, poisson tanké au ferrage, combat en bateau pour finir avec le plus gros poisson de la session dans l'épuisette. C'est Cédric qui a eu l'honneur...

• C'est reparti !!!!!!

31 mars 2012

Après un hiver où comme d'habitude, je suis entré en hibernation halieutique, je crois qu'il est grand temps de reprendre le chemin des berges. Cette année, faute de temps, le programme sera essentiellement constitué de pêche rapide! Ce sera donc un vrai...

• Et ça continue encore et encore...

16 septembre 2011

Décidémment, il semblerait que la chance soit avec nous en ce moment. Encore un bon nombre de départs cette nuit et des poissons de plus en plus gros. La longue carpe que tient Cédric passe la barre des 20 kg ;)! Nous ne sommes que mi-septembre mais les...

• C'est que le début, d'accord, d'accord...

01 octobre 2011

De retour de deux nuits de pêche sur une grande gravière du coin. Encore une fois, et malgré la chaleur, nous avons bien tiré notre épingle du jeu avec la capture de 13 ou 14 carpes (je ne sais plus exactement...). 3 jours d'amorçage avec la nouvelle...

• Le cap est maintenu!

08 octobre 2011

Gros refroidissement sur l'hexagone et forcément, nous n'avons pas été épargné... On a perdu 12 dégrés en 24h et cela n'augurait rien de bon pour la pêche. Mais lorsque l'on fait un amorçage à la SK30 sur un bon secteur, il ne faut pas vendre la peau...

• De plus en plus froid, mais toujours pas capot!

15 octobre 2011

De retour de deux nuits sur une grande gravière. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on s'est bien gélé les miches avec des températures nocturnes qui sont descendues en dessous des 5°C. Trop confiants, nous avons fait l'erreur de mettre un peu...

• Scarbody...

16 octobre 2011

Sur la petite dizaine de départs que nous avons enregistrés, j'ai pris cette miroir qui présentait une énorme cicatrise sur le flanc. La même se trouvait de l'autre côté! Alors certes, cela ne semblait plus trop frais et en bonne voie de guérison mais...

• Albinos

20 octobre 2011

La nature est vraiment impressionnante! J'ai eu la chance de croiser ce ragondin albinos qui a élu domicile sur une des gravières que je fréquente. Un peu farouche tout de même, j'ai réussi à l'approcher en le nourrissant avec quelques poignées de bouillettes....

• Ca devient dur...

02 novembre 2011

C'est parti pour quelques jours de pêche sur une sablière très technique aux profondeurs abyssales. Nous ne connaissons rien de ce plan d'eau pour la raison suivante : il est vierge de toute pression de pêche! Nous ne savons donc pas grand chose de ce...

• 36,5 kg !!!

03 janvier 2012

Ouppsssss! Je crois que j'ai fait une erreur dans le titre en décalant involontairement la virgule :p . Et non, ce n'est pas une carpe record que je vous présente mais ma fille, Emilie, née hier soir à 20h02 et pesant 3,65 kg. Elle nous comble déjà de...

• Mon nouveau fourreau!

03 février 2012

Pas encore l'heure de la reprise, mais on se prépare... Voici mon nouveau fourreau qui n'est autre que mon tapis de récéption. Niveau encombrement, qui dit mieux?! Fini le fourreau de 2 plus de mètres qui me passe au-dessus de l'épaule lorsque je conduis....

• Ce n'était pas un rêve...

16 juillet 2011

La dernière nuit, ce fût la folie! Le vent du nord est tombé et les carpes se sont mis en activité. Elles sont rentrées comme des folles sur mon amorçage composé de bouillettes SIgnal et Tuna Max en 20mm. Je pêchais entre 100 et 130 mètres du bord juste...

• Une big mama pour la der!

20 novembre 2011

Dernier week-end de pêche de l'année en compagnie de mon ami Michel Paris. Ca y'est, le froid est bien intallé et l'eau est passée largement sous les 10°C. C'est l'hiver... Deux départs seulement en 48 H pour une pêche très difficile. Mais sur les deux...

• La partage avant tout!

20 juillet 2011

A la pêche, bien entendu, j'adore prendre du poisson! C'est le but... Cependant, un autre aspect qui me plait encore plus est qu'il est possible de rencontrer tout un tas de gens formidables. Ce fût encore le cas la semaine dernière où j'ai pû faire connaissance...

• Contemplation...

10 août 2011

Même si je préfère de loin les observer en totale liberté dans leur milieu naturel, je dois bien avouer que même dans un aquarium géant, cela me donne des frissons! Petite visite à l'aquarium de Canet en Roussillon un jour de tramontane. Ben oui, faut...

• La belle et la bête...

19 juillet 2011

Suite et fin de la série... En premier, un poisson assez lourd mais avec une morpholie "bizarre", notamment au niveau de la queue. Pas de combat, une carpe que je qualifierai d'handicapée. En second, pour mon dernier poisson de la session, le lac m'a...

• Instant magique...

19 août 2011

Remise à l'eau... Mon moment préféré! Je me demande bien ce que pense le poisson à ce moment précis (si seulement il pense...): "Enfoi...de pêcheur", "c'était pas si terrible que ça", "je suis bien dans tes bras" ou encore "lache moi, je sais nager!"....

• Une fille!

27 août 2011

Ce matin, deuxième échographie... Grâce au Side Imaging du médecin, on a eu le droit à cette photo en 3D. Je trouve que le résultat est bluffant! Et puis en plus, mon rêve se réalise car c'est une petite fille! Bon maintenant, il est temps de partir pour...

• Bonnes fêtes!

23 décembre 2011

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année! Profitez bien de ces moments en famille pour faire le plein de joie et d'amour! J'ai été très content de partager ma passion avec vous à travers ce blog durant toute cette fin d'année. J'espère que...

• Retour aux sources!

13 août 2011

Ce matin, petite pêche en mer avec le Frérot! Arrivés tôt sur le roc de Toreilles, nous avons commencé par une petite pêche à la palangrotte pour taquiner quelques poissons de roche par 30 mètres de fond. Les serrans ont bien répondu présents! Ensuite,...

• Moins de fishs, mais plus gros...

04 septembre 2011

Gros refroidissement dans la journée et l'appétit des carpes en prend un coup... 3 départs tout de même cette nuit avec cette jolie miroir à la clé. Pas un vrai cochon, mais un mini cochon quand même ;). Bon, on plie le matériel et on déménage en rivière...

• Généreuse rivière...

20h, les plombs sont enrobés de grosses boules de méthod SIGNAL afin de créer un peu d'activité sur ce petit bras de Seine. Le premier départ ne s'est pas fait attendre mais il se soldera par une décroche. Je pense qu'il s'agissait d'un glane... Deuxième...

• Première nuit concluante!

01 septembre 2011

Le pré-amorçage à la SK30 a semble t-il plutôt bien fonctionné! 7 départs pour cette première nuit en alternant les communes racées et les miroirs dodues. Par contre, la journée n'a rien donné. L'activité des carpes paraît donc essentiellement nocturne...